VISITES INSOLITES

Balade hors des sentiers battus

Ces visites s’adressent à ceux qui connaissent déjà la ville éternelle ou qui veulent visiter Rome autrement. Les itinéraires possibles sont nombreux, je vous en ai dessiné quelques-uns mais toutes les nouvelles suggestions sont bienvenues. La plupart de ces visites guidées se font à pied. Elles incluent une partie des monuments célèbres de la ville mais en suivant un fil conducteur, les marchés, la Tosca, les vues panoramiques. J’ai divisé les visites insolites en trois, « hors des sentiers battus », les rues de Rome et les quartiers de la ville.  Pour visiter la page cliquez sur le texte sur l’image.

Hors des sentiers battus

Les rues de Rome

Pas toutes mais quelques-unes des rues les plus significatives de la Capitale. A commencer par la voie sacrée, la première rue importante de la Rome antique. La rue dei Coronari ou la via del Governo Vecchio, elles menaient autrefois les pèlerins à la grande basilique de saint Pierre. La rue du Corso c’était la porte d’entrée en ville pour ceux qui venaient du nord. La via Giulia, la première rue de la renaissance. La voie Appia Antica, la reine des rues. (Pour visiter la page cliquez sur le texte sur l’image)

Les quartiers de Rome

Les quartiers du centre-ville à Rome s’appellent Rione. Chacun à son histoire, chacun a ses monuments. Je vous invite à les découvrir. (Pour visiter la page cliquez sur le texte sur l’image)

Pour réserver vos visites

Vous pouvez m’écrire à arterome2@gmail.com me téléphoner de 18 à 21 heures au +39 347954122